L’US GOREE OU LE JARAAF, POUR L’HONNEUR
Au coude à coude à la tête du classement, l’Us Gorée et son dauphin Jaraaf engage ce week-end un duel à distance. Un tournant crucial entre le leader et son dauphin.
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/foot_senegal_23.jpg?itok=S6kdM9u-)
Au coude à coude à la tête du classement, l’Us Gorée et son dauphin Jaraaf engage ce week-end un duel à distance. Un tournant crucial entre le leader et son dauphin. Les deux équipes, avec seulement trois points d’écart, engagent le dernier sprint pour l’attribution du titre honorifique de champion à mi-parcours, à deux journées de la fin de la phase aller.
A la tête du peloton, l’Us Gorée aborde un tournant crucial dans la course lors de la cette 14e journée qui se poursuit ce week-end. Le club insulaire effectue, demain dimanche 9 février, le déplacement au stade Ngalandou Diouf où elle affrontera l’AJEL Rufisque (8e ; 16 points).
Neutralisé à Kébémer par la Linguère (0-0) puis accroché à domicile, lors des deux précédentes journées, le club insulaire a lâché quatre précieux points. Ce qui retarde un peu plus l’attribution du titre honorifique de champion à mi-parcours. Les Goréens d’Aly Maal auront le défi de renouer avec la victoire face au promu rufisquois afin d’éviter le retour de son dauphin, qui compte seulement trois points de retard.
En réduisant l’écart, les choses sont désormais assez claires pour Jaraaf (2e ; 25 points) qui se rendra demain dimanche au stade Ely Manel Fall où il fera face à la Sonacos de Diourbel (11e ; 14 points). Après avoir aligné trois victoires d’affilée, il s’agira d’enchaîner par un précieux succès tout en espérant une contre-performance du leader goréen. Ce qui leur permettra de rejoindre l’Us Gorée à la tête et d’accroitre leur chance de décrocher le titre à mi-parcours.
Dans une bonne dynamique, Wally daan de Thiès (3e, 24 points) a conforté sa troisième place au classement grâce à son succès, (2-0), obtenu hier, vendredi 7 février 2025, au stade Lat Dior de Thiès, face à Dakar Sacré Cœur (4e; 19 points) en match avancé du championnat de Ligue 1.
Avec ce nouveau succès, les promus restent actuellement à un point du dauphin Jaraaf et à quatre points du leader l’US Gorée. Pour les autres rencontrent, Oslo football Académie (5e ; 18 points) affrontera ce samedi sur sa pelouse la Linguère de Saint-Louis. L’équipe Saint-louisienne (13e ; 13 points) voudra enchaîner après le probant succès remporté à domicile devant les Rufisquois d’AJEL et qui lui a permis de se dégager de la zone rouge. Les autres chocs de la journée ne manqueront pas de piquants.
Relégué dans la zone rouge, le Casa Sport (15e ; 12 points) aura besoin de reprendre main lors du déplacement qu’il va effectuer ce samedi au stade Amadou Barry où il défiera Guédiawaye FC (6e ; 17 points).
Eliminé de la coupe du Sénégal et confiné dans le ventre mou du classement (10e, 15 points), Teungueth FC aborde demain dimanche un autre tournant sur la pelouse de l’Us Ouakam (9e, 16 points). Les Rufisquois espèrent, sous la houlette de leur nouvel entraîneur Beau Saliou Touré choisi il y a quelques jours, trouver la bonne carburation. Ce, à deux journées du terme de la phase aller. Lanterne rouge, le Jamono de Fatick (16e, 9 points) sera également animé par le même objectif à l’heure d’accueillir ce samedi l’équipe de Génération Foot (7e, 17 points). La 14e journée sera clôturée lundi par la rencontre qui opposera l’ASC HLM, première équipe non relégable (14e ; 13 points) à l’ASC Pikine (12e ; 14 points).
PROGRAMME 14E JOURNEE
VENDREDI 7 FÉVRIER
Walilydaan- Dakar Sacré-coeur ( 2-0)
SAMEDI 8 FÉVRIER
Guédiawaye FC-Casa Sports
Jamono Fatick-Génération Foot
Oslo Football Academy-Linguère
DIMANCHE 9 FÉVRIER
AJEL-US Gorée
US Ouakam-Teungueth FC
Sonacos-Jaraaf
LUNDI 10 FÉVRIER
ASC HLM-Pikine