Trois suspects arrêtés par la police
MEURTRE DE GORGUI ISSA WADE
Trois individus sont arrêtés hier par police dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Gorgui Issa Wade retrouvé mort à Sendou. Selon des sources proches de l’enquête tout porte à croire à un règlement de comptes entre courtiers et spéculateurs fonciers évoluant à Bargny.
En effet, les suspects sont de trois nationalité différentes. Il s’agit d’un Malien nommé, Amadou M. âgé de 36 ans, résidant à Bargny et qui se présente comme un marabout. Selon nos sources, Amadou a eu plusieurs disputes souvent violentes dans le passé avec Gorgui Issa Wade pour des problèmes de fonciers. D’ailleurs, selon des sources policières, il avait profité des menaces à l’endroit de la victime devant des témoins, notamment Omar M., un Sénégalais et le Guinéen Woury D. tous en garde-à-vue.
Le suspect Amadou M., selon nos sources, lors de son interrogatoire à la police a avoué avoir eu une vive altercation avec la victime par rapport à une vente de terrain à Bargny. Seulement, il a nié avoir proférer des menaces à l’endroit de Gorgui Issa Wade en dépit des témoignages de personnes qui étaient présentes lors de leur coup de gueule. Mieux, selon nos sources, avant le crime, a avoué Amadou M, la victime est venu chez lui vers 20h.
Quant au Sénégal, Omar M., un retraité, parent et proche collaborateur de Gorgui Issa Wade dans la transaction foncière, ne manquait pas de s’engueuler avec la victime. Selon nos sources, il l’arrivait d’avoir une discussion houleuse avec son désormais ex-collaborateur à propos de vente de parcelles. Car, des conflits d’intérêts ne manquaient pas.
La troisième personne arrêtée par la police est le Guinéen, Woury D., âgé de 44 ans. Lui, selon nos sources, est une sorte de bailleur de Gorgui Issa Wade. A l’image des deux autres suspects, le Guinéen avait parfois de vives altercations avec la victime. Selon nos sources, il aurait appelé la victime plusieurs fois et avec insistance pour lui fixer un rendez-vous vers le poste de courant pour des transactions foncières.
Ces trois suspects sont aujourd’hui en garde-à-vue à la police de Rufisque pour finaliser l’enquête.