LES BREVES DU SOLEIL DE CE MARDI 04 MARS
Aliou Sall rencontre des Sénégalais à Mantes-la-Jolie
Coordonnateur du comité électoral de l’Apr du département de Guédiawaye, Aliou Sall a effectué une visite à Mantes-la-Jolie, en France.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la première rencontre avec l’association Solidarité développement Guédiawaye en France (Sdgf) présidée par Aliou Ba. Une occasion, pour Aliou Sall, d’échanger avec les ressortissants de la communauté sénégalaise.
Ce dernier a pu compter sur la présence du conseil général des Yvelines, Pierre Bédier, du président de la Faderma, Amadou Daff et de Maïmouna Talla. Au cours de cette conférence, des projets axés sur la santé, le développement et l’éducation ont été évoqués.
Les 150 personnes au Cvs des églantines ont également été informées sur les élections municipales au Sénégal prévues le 29 juin 2014.
Le Pse, un véritable défi au pays
Avec le Plan Sénégal émergent, le président Macky Sall lance un véritable défi historique au pays, a dit Moustapha Diakhaté, président du groupe «Bennoo Bokk Yaakaar» à l’Assemblée nationale.
Selon le député, Macky Sall propose un pacte national autour du développement du Sénégal avec tous les acteurs politiques, économiques et sociaux. Avec le Pse, poursuit, M. Diakhaté, le chef de l’Etat compte faire naître un renouveau productif, économique et social.
La majorité parlementaire « Bennoo bokk Yaakaar », selon son leader qui invite tous les Sénégalais à en faire autant, assume cette politique et en sera le fer de lance.