ZÉNIT SAINT-PÉTERSBOURG: L'ENTRAÎNEUR SPALETTI REMERCIÉ
Le Zénit Saint-Pétersbourg a annoncé mardi avoir remercié son entraîneur italien Luciano Spaletti et avoir nommé son adjoint Sergueï Semak pour le remplacer temporairement.
C'est donc sous la direction de l'ancien international russe que le Zénit, propriété du géant gazier Gazprom, devrait jouer le 19 mars son 8e de finale retour de Ligue des champions à Dortmund, après avoir perdu à l'aller 4-2.
Spaletti, 55 ans, avait été nommé à la tête du club russe en décembre 2009. Sous sa direction, Saint-Pétersbourg a remporté deux fois le championnat de Russie (2010 et 2012), une fois la coupe de Russie (2010) et une fois la supercoupe nationale (2011).
C'est également lui qui a mené le club russe pour la première fois en 8e de finale de la Ligue des champions en 2012 (élimination par le Benfica Lisbonne).
Sur son site internet, le Zénit "remercie Luciano Spaletti pour tout ce qu'il a fait", mais ne précise pas les raisons de son limogeage.
Actuellement dauphin à 2 points du Lokomotiv Moscou en championnat après 20 journées, le Zénit Saint-Pétersbourg a concédé un décevant match nul (0-0) dimanche à domicile contre Tomsk, seulement 13e sur 16.