SCHALKE VISE LE PODIUM À AUGSBOURG
Schalke (4e) vise une place sur le podium de la Bundesliga, vendredi à Augsbourg (6e), qui défend ses ambitions dans la course à l'Europa League, en match avancé de la 25e journée de championnat d'Allemagne.
"Quand c'est à portée, on a envie de franchir le pas", a concédé Jens Keller, l'entraîneur d'une équipe qui, en ramenant au moins un point, peut ravir la 3e place à Leverkusen, en mission (quasi) impossible samedi chez l'invincible leader bavarois.
S'ils sont privés de Farfan sur le flanc gauche, les "Mineurs" de Gelsenkirchen peuvent compter sur un Huntelaar en pleine bourre sur le front de l'attaque, auteur d'un triplé la semaine dernière contre Hoffenheim (4-0).
La quête d'un billet pour la prochaine Ligue des champions est d'autant plus importante que Schalke fera ses adieux à l'édition en cours mardi à Madrid après la fessée (6-1) reçue au Veltins Arena en 8es de finale aller.
Mais Augsbourg, surprise de la saison, a pris de l'assurance au fil des sorties et aura à coeur d'effacer le 4-1 encaissé à l'aller.
Pour sa 3e saison parmi l'élite, le FCA figure dans le Top 10 depuis la 13e journée, en ne perdant qu'un seul de ses 12 derniers matches depuis le 3-0 encaissé début novembre chez le Bayern.
Quatre jours après sa qualification en quarts de finale de la C1, le Bayern revient samedi à des affaires nationales parfaitement maitrisées en accueillant Leverkusen, dernier tombeur du +Rekordmeister+ en Bundesliga le 28 octobre 2012.
La 25e journée sera aussi marquée par le duel des Borussia: entre un Dortmund qui défend sa place de premier dauphin avant la quête d'une place en quarts de la Ligue des champions et une équipe de Mönchengladbach qui a chuté du 3e et 8e rang depuis le lancement de la phase retour.