REWMI SERA SUR LA LIGNE DE DEPART
LOCALES 2014 A SAINT LOUIS
La liste des candidats pour briguer le fauteuil de maire s’allonge avec la candidature du parti Rewmi. Après le Fsd/Bj, l’Apr, le Ps, Model, c’est au tour du parti Rewmi d’aller à la conquête des suffrages. La révélation a été faite par le coordonnateur départemental de Saint-Louis, Dr Abdoulaye Ndoye qui déclare que les différents responsables de leur formation préparent l’étape de la tournée nationale du secrétariat de Rewmi, prévue demain.
«Le parti Rewmi est un parti qui joue un rôle important au niveau du département de Saint-Louis. Si on fait abstraction de la parenthèse des élections présidentielles de 2012, où nous n’avons pas effectué de campagne, il est tout indiqué de se rappeler que depuis 2007 notre parti est deuxième derrière le Pds.
Cette force-là est toujours présente et demeure significative dans l’espace politique saint-louisien. C’est fort de cela qu’il est tout à fait naturel que Rewmi se présente avec des ambitions justifiées aux élections locales à venir, tant au conseil départemental de Saint- Louis qu’aux différents conseils municipaux du département».
Ces propos sont de Dr Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Rewmi. «Nous ne doutons nullement d’une victoire certaine le 29 juin prochain», croit dur comme fer Dr Abdoulaye Ndoye. S’agissant de la tournée nationale du secrétariat de Rewmi prévue demain samedi 15 mars prochain, les Saint-louisiens préparent activement l’étape de la vieille ville. «Le parti reste mobilisé pour que cette date reste gravée dans les mémoires en terme d’engagement et de mobilisation autour de ses idéaux et surtout de son leader charismatique Idrissa Seck.
Actuellement, toutes les sections du département et tous les secteurs de la commune sont plus que jamais mobilisés et promettent de faire une véritable démonstration de force, audelà de tout ce qui s’est déjà fait ailleurs», a promis Dr Ndoye.