THIES: THIERNO ALASSANE SALL SALUE LE CONSENSUS DANS "BENNO"
Thiès, 27 avr (APS) - L’Alliance pour la République (APR) ira aux prochaines élections avec ses alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) pour contrôler les trois communes de la ville de Thiès et le département, selon Thierno Alassane Sall, responsable local du parti au pouvoir.
S’exprimant lors d’un meeting organisé par Ousseynou Guèye dans la zone Thiès-Ouest, samedi, M. Sall est revenu sur la situation des investitures au niveau des trois communes de la ville de Thiès.
Selon lui, le consensus a prévalu lors des investitures des candidats, avec l’accord de tous les partis membres de la coalition "Benno" dans la ville de Thiès et les listes confectionnées à cette occasions allaient ensuite être déposées à la préfecture de Thiès.
‘’Malgré quelques difficultés notées lors de l’installation des comités électoraux, les uns et les autres ont fini d’arrondir les angles pour s’entendre sur l’essentiel, c'est-à-dire aller ensemble aux élections dans le cadre Benno sur les instructions du président Macky Sall’’, a dit le responsable local de l'APR.
Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall est, par ailleurs, le coordonnateur national de la Convergence des cadres républicains (CCR).
Originaire de Thiès, il a reproché au maire Idrissa Seck d'avoir délégué ses responsabilités à la mairie de ville, avant de l'inviter à faire, d’abord, son propre bilan à la municipalité au lieu de s’attaquer à la gestion du chef de l'Etat et de son gouvernement.
Le responsable local du parti présidentiel a affirmé que la ville de Thiès manquait de tout et ses habitants souffraient de l’insalubrité, de l’éclairage public défectueux occasionnant une insécurité dans plusieurs quartiers de la commune.