LES LOCALES, DES PRIMAIRES POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2017
ABDOULAYE BALDÉ SUR LES LOCALES
ZIGUINCHOR - Les élections locales du 29 juin prochain sonnent comme un référendum pour tous ceux qui veulent participer à l'élection Présidentielle de 2017. C’est la conviction du président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, qui était en meeting, hier, à la place publique de Kandé-Léona Ziguinchor, dans le cadre de la campagne électorale pour les Locales. «Je considère que c’est un test pour nous tous, pour ceux qui aspirent à diriger, demain, le Sénégal. Je pense que si on est incapable de gagner ces élections là, on n’est pas aussi en mesure de chercher le suffrage des Sénégalais», a déclaré le député-maire de la capitale du Sud.
Abdoulaye Baldé de renchérir : «Ces élections locales sont une sorte de référendum dans nos bases respectives. Si nous avons le mandat des populations, à l’occasion de ces élections, il sera beaucoup plus aisé pour nous d'aller à la Présidentielle de 2017».
Se voulant plus clair, le leader de la Coalition dénommée «Union pour le développement de Ziguinchor (Udz)/Kadiamor» estime que «ceux qui ne gagneront pas chez eux, auront hypothéqué leurs chances de devenir des candidats sérieux à la Présidentielle de 2017».