IBRAHIMA NDOYE, UN JOURNALISTE A LA QUETE DE LA MUNICIPALITE
DIENDER
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/ibrahima_ndoye_journaliste.jpg?itok=-qNLDlOx)
L’ancien journaliste de la radio télévision sénégalaise, Ibrahima Ndoye est candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Diender. Hier, lundi 23 juin, il a reçu la visite de la coalition dirigée par le député Moustapha Diakhaté et le leader de Fekke ma ci boolé Youssou Ndour.
La délégation de benno Bokk Yaakaar était hier, lundi 23 juin, dans la communauté rural de Diender pour prêter main forte au candidat de l’Alliance pour la république (Apr) de cette localité. L’ancien journaliste de la radio télévision sénégalaise est investi pour rempiler à la tête de la communauté rurale au sortir des élections du 29 juin prochain.
Un résultat qu’Ibrahima Ndoye trouve déjà acquis car, laisse-t-il entendre, « la présence de Youssou Ndour et de Moustapha Diakhaté a semé la peur dans les camps adverses et que la population a déjà choisi ».
Une fois élu, Ibrahima Ndoye compte faire la promotion de l’agriculture, du transport et aussi de favoriser l’investissement des ressortissants de la localité éparpillés dans les pays occidentaux. Pour remporter les élections, le leader de la coalition benno bokk yaakaar aura fort à faire. En effet, Ibrahima Ndoye devra au préalable faire face à Thierno Moussa Sow et ses sympathisants qui, mécontents du fait que Youssou Ndour ait soutenu la candidature d’Ibrahima Ndoye avec qui ils ne voulaient pas s’allier se sont rangés derrière Bokk guiss guiss de Pape Diop et promettent de rafler l’électorat de la localité.
Un autre candidat engagé dans la course pour le contrôle de la localité, est Alassane Ndoye, le président sortant de la communauté rurale qui défend les intérêts du parti démocratique sénégalais (Pds). Aux opposants du candidat de Benno Bokk yaakaar, il faut également compter Djiby Ndiaye, candidat du parti Bess du niakk dirigé par le député Mansour Sy Djamil.