MOUSTAPHA DIOP, UN HOMME DU SERAIL
MINISTRE DÉLÉGUÉ CHARGÉ DE LA MICRO-FINANCE

Moustapha Diop, vainqueur des dernières élections locales à Louga devant Aminata Mbengue Ndiaye, vient d'être récompensé par le Président Macky Sall. Administrateur du Fonds national de l'Entreprenariat féminin, il fait son entrée dans le gouvernement pour s’occuper de la Micro-finance
Le tout nouveau ministre délégué auprès du ministre de la Femme chargé de la micro-finance et de l’economie solidaire, Moustapha Diop n'est pas en terrain inconnu pour avoir été jusqu'à sa nomination administrateur du Fonds national de l'entreprenariat Féminin. C'est donc un homme du sérail qui est porté à la tête de ce département.
Marié, Moustapha Diop, fait partie des plus jeunes dans la nouvelle équipe dirigée par Mouhamad Boun Abdallah Dionne, puisqu’il n’est âgé que de 35 ans. il a fait ses études primaires et secondaires à louga où il a obtenu le bac scientifique au lycée Mame Malick Sall de louga avant d'intégrer la faculté des sciences économiques et de gestion de l’ucad de 2000 à 2002.
Après son Deug 2 en sciences eco, il s'envole pour la France plus précisément à l'université de besançon où il a décroché une licence en sciences eco et un master 1 en monnaies et Finances puis un master 2 en Finances et banque. il part ensuite à l'université de grenoble où il obtient un master en gestion financière des collectivités locales. après quelques stages dans différentes institutions financières en France, il rentre au sénégal en 2007. a son retour, il est recruté comme analyste financier à la Caisse de Dépôt et de Consignation. en 2011, il est nommé administrateur du Fonds national de l'entreprenariat. Poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination, dimanche dernier, comme ministre Délégué chargé de la microfinance et de l’economie solidaire. sur le plan politique, il est responsable de l'apr.
C'est sous la bannière de ce parti qu'il est allé aux locales et va certainement devenir le plus jeune maire de louga. Le coordonnateur du comité électoral de bby a défait la présidente du mouvement des femmes du ps et maire sortant Aminata Mbengue Ndiaye.