ACTU EN CLUB DES LIONS
WEST HAM
Kouyaté en milieu moderne
Ses premiers pas en Premier League. Cheikhou Kouyaté ont dévoilé les facettes d’un milieu de grande classe. Contre Tottenham (défaite 1-0, 1re journée) comme face à Crystal Palace (victoire 1-3, 2e journée), l’international sénégalais a aligné deux matches qui font saliver sont entraineur Sam Allardyce. «Il a toutes les qualités d’un milieu de terrain moderne. Il a une bonne condition physique, il joue des deux pieds un bon jeu de tête et des tacles propres avec une bonne reconversion défense-attaque», confie ce dernier dans le site teamtalk.com. Et de noter : «Il a toujours le sourire quand tu le vois. Il vit actuellement son rêve de jouer en Premier League», ajoute le technicien anglais.
QUEENS PARK RANGERS
La reconversion d’Armand
Aligné lors des deux sorties de Queens Park Rangers sanctionnées par deux défaites, Armand Traoré bénéficie malgré tout des préjugés favorables de son entraineur Harry Redknapp. Pour ce dernier, l’arrière gauche des «Lions» est un bon élément dans son système en 3-5-2. «Traoré est un milieu, il n’est pas, comme on le prétend, un vrai arrière gauche. Il est à moitié milieu et arrière», souligne Redknapp. Pour l’heure, il est aligné en tant que milieu offensif gauche et quand Qpr est en phase défensive, il se retrouve comme arrière gauche.
PANATHINAIKOS
Sougou trop gourmand
Annoncé à Panathinaikos, Pape Modou Sougou ne devrait rejoindre le club grec. La faute aux prétentions financières du Sénégalais. «Modou Sougou (29 ans) avait reçu une proposition du Panathinaïkos qui pouvait l'extirper du «loft» de l'Om, où il est sous contrat jusqu'en 2015. Mais, cette offre ne satisfait pas, pour l'instant, l'ailier sénégalais», écrit L’Equipe. Et comme Sougou ne fait plus partie de l’effectif de Marseille, l’entraineur Marcelo Bielsa lui ayant signifié la porte de sortie, cela complique les choses. Depuis lors, l’ancien joueur de Cluj cherche un point de chute. Il a encore cinq jours avant la fermeture du mercato des transferts.
ARLES AVIGNON
Mamadou Niang va signer
L’arrivée de Mamadou Niang à Arles Avignon se précise. La signature devrait être officialisée dans les prochaines heures voire prochains jours, d'après France-Football. Niang avait quitté la France en 2010 après avoir offert le titre à Marseille. Il s’était par la suite retrouvé en Turquie à Fenerbahce ensuite à Al Saad au Qatar. Si ce n’est Arles, Niang est également pisté par Metz pour remplacer Diafra Sakho parti à West Ham il y a une semaine.