NDEYE NDACK TOURE TRADUIT TANGE TANDIAN DEVANT LA BARRE ET LUI RECLAME 50 MILLIONS DE FCFA
SUPPOSÉE RELATION AVEC UN ANCIEN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/ndeyendack_tangetandian.jpg?itok=Sq3O2VsQ)
Le monde du people et de la jet-set est secoué par une affaire de diffamation qui oppose l’animatrice de la Tfm Ndèye Ndack Touré à l’administrateur du site Vipeoples.net, Tange Tandian. Ce dernier est accusé d’avoir publié un article sur une supposée relation amoureuse entre la jeune femme et un ancien ministre de la République dont les initiales sont M N. L’avocat de Ndèye Ndack a servi une citation directe à l’ex-animateur de «100% people» et lui réclame 50 millions de F Cfa.
Dans un article intitulé «Scandale à Alkimia : Ndèye Ndack et l’ex ministre M N se donnent en spectacle encore !», publié le 21 août dernier, le site Vipeoples.net relatait une supposée relation amoureuse qui lie le mannequin et non moins animatrice à la Tfm à un ex ministre de la République.
L’auteur de cet article écrit : «Un membre de l’entourage de Macky, ancien ministre du gouvernement de Mimi Touré du nom de M N n’a pas hésité à se donner encore en spectacle dans un restaurant chic des Almadies avant-hier, à cause de Ndèye Ndack...».
Dans le corps du texte, ont pouvait lire : «… l’argent et le pouvoir rendent ivres les plus sobres. L’animatrice au teint clair ou éclairci dit partout que le ministre M N la suit comme un chien. Elle tente de s’en débarrasser après avoir bien profité de ce gab ambulant…
En effet, la belle aurait soutiré des millions au «Kaw-Kaw»… ». «…Le ministre informé par ses «doungourou» (hommes à tout faire) que sa nana était en train de dîner dans un restaurant aux Almadies, son excellence voit rouge. Il débarque sur les lieux après le refus de Ndèye Ndack de répondre à son chauffeur qui voulait que cette dernière la suive dans la voiture, en y créant un désordre indescriptible…».
La jeune femme qui s’est sentie diffamée a commis un avocat, en l’occurrence Me Mbaye Jacques Ndiaye. La robe noire qui a servi une citation directe à Tange Tandian, administrateur du site mis en cause, demande qu’il soit puni en sus des dispositions prévues par la loi pour ce genre de délit.
Selon Me Ndiaye, Ndèye Ndack Touré a été atteinte dans son honneur et sa dignité. «Attendu que les termes utilisés ont dépeint la plaignante comme une femme de moeurs légères et cupide. Que ces termes sales prouvent l’intention manifeste de déconsidérer la réputation d’une femme. Qu’il s’agit là de propos acerbes et blessants ; des allégations et imputations dénuées de tout fondement, comme telles diffamatoires», s’indigne Me Ndiaye.
Pour laver son honneur, la co-animatrice de l’émission «Sen p’tit gallé» réclame l’interdiction des fonctions d’administrateur à Tange Tandian, la suspension du site «vipeoples.net» en plus d’un versement de la rondelette somme de 50 millions. Me Mbaye Jacques Ndiaye souligne que sa cliente a particulièrement souffert du contenu «mensonger et attentatoire de cet article diffamatoire» qui a fait le tour de la toile. «La plaignante qui est à la fois mère de famille et animatrice de télévision a été meurtrie par de telles allégations et imputations d’autant plus que non seulement sa nature ne cadre pas avec la façon dont elle a été dépeinte à tort, mais en plus elle n’a jamais eu de relation quelconque avec un seul ministre de la République», précise l’avocat. L’affaire devra être jugée le jeudi 2 octobre 2014 devant la 2ème chambre correctionnelle du tribunal hors classe de Dakar.