GFM VA S'IMPLIQUER DANS LA PROMOTION DE LA PAIX EN CASAMANCE
MAMADOU IBRA KANE

Ziguinchor , 15 mai (APS) – Les programmes du Groupe futurs médias (GFM, privé) à Ziguinchor seront orientées principalement vers la promotion de la paix en Casamance, a annoncé son directeur général, Mamoudou Ibra Kane.
"Nos programmes ici à Ziguinchor auront comme socle solide et fondamental la promotion de la paix en Casamance", a-t-il déclaré jeudi lors de la cérémonie officielle d'ouverture des activités décentralisées de GFM qui prennent fin dimanche dans la capitale sud du pays.
"Si vous voyez ces visages radieux (…), vous vous rendrez compte que cette paix est déjà là. Elle demande d'être vigilent, mais elle demande d'être optimiste pour l'avenir de la Casamance et pour l'avenir du Sénégal", a déclaré le journaliste.
"La paix en Casamance mérite d'être soutenue. Elle mérite d’être rendue visible. Nous estimons qu'un groupe de presse comme le nôtre et l'ensemble de la presse a un rôle très important à jouer", a soutenu le DG de GFM.
Il a annoncé que la Radio futurs médias (RFM) va bientôt ouvrir une station régionale qui va couvrir les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.
Il a aussi évoqué d'autres projets tels que le lancement d'un journal régional dénommé "L'Observateur-Casamance" ainsi qu'une imprimerie et l'organisation de combats de lutte à travers GFM Entertainment.
Des responsables politiques, acteurs culturels de la région sud ont assisté au lancement des activités décentralisées, en présence de l'adjoint au gouverneur chargé du développement, Moussa Diagne.
Ousseynou Dieng, secrétaire général du ministère du Tourisme et des Transports aériens, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, le président du conseil départemental de Bignona, Mamina Camara, ainsi que la présidente du Haut conseil du dialogue social, Innocence Ntap Ndiaye, y ont également pris part.