WAA SPORTS : LA UNE DE CE MERCREDI

COMPETITIONS EUROPEENNES : Les «Lions» au pied du mur
En cette fin de saison, la plupart des championnats européens livrent les derniers duels qui offrent les tickets européens. Pour la majeure partie des «Lions», c’est moins un rêve qu’une chimère. Waa Sports fait le point tous les mardis pour jauger les chances
TRANSVERSALE : Plan anti : Quelles vérités ?
«Un super Messi pétrifie le Bayern en 4 minutes», ou «Messi anéanti le Bayern au moment où on s’y attendait le moins», ou encore «Où était le plan anti Messi annoncé avec fracas», etc. Les tabloïds sportifs ont explosé en titres mirobolants ce matin de jeudi 7 mai, lendemain de ce Barça-Bayern, en demi-finales de la Ligue européenne des champions. Le Bayern, estampillé comme une des meilleures équipes du monde, gardien de l’ossature des champions du monde allemands et surtout arborant, dit-on, le meilleur coach du monde - en tout cas le plus cher - a simplement été balayé dans un dernier quart d’heure de folie, sous la baguette du phénomène Messi.
DAME NDOYE POURSUIVI PAR UNE AFFAIRE DE PATERNITE : La mère de l’enfant lui réclame 340 millions de francs
Il a assez de soucis en tête avec la descente de Hull City en Championship. Mais en voilà une histoire qui n’est pas négligée par Dame Ndoye Il n’a sans doute pas voulu que l’affaire soit portée sur la place publique, mais Dame Ndoye est rattrapé par la patrouille. En plein soleil de Premier League avec Hull City, son nom rebondit hors des pelouses. En effet, Dame Ndoye aurait un fils qui s’appelle Fortune. Aujourd’hui âgé de 6 ans, l’enfant est le fruit d’une idylle entre le Sénégalais et un ex-top model du nom de Sarah Okafor, d’origine nigériane. Une affaire qui a rebondi dans la presse anglaise du weekend et pourrait lui pourrir la vie.
LIGUE 1 ORANGE - AS PIKINE : Les 4 interpellés devant le procureur
Ayant été pris à partie par les forces de l’ordre, après la match perdu contre Guédiawaye Fc (1-0, 20e journée) avant-hier dimanche, les joueurs de l’As Pikine n’ont dû leur salut qu’au concours de leurs dirigeants venus les extirper des griffes des policiers.
BASKET : Les «Lionnes» se mettent à l’essai face à la Roumanie
Les «Lionnes» seront au complet cet après-midi (16 h) sur le parquet du Bucarest Basketball Arena, lors de leur opposition amicale face à la Roumanie. Le groupe, qui a quitté Dakar avec 13 éléments, a accueilli Mame Mary Sy, Astou Traoré et la binationale Magali Mendy, qui va honorer sa première sélection avec le Sénégal.
LUTTE - ILS GENENT LEURS SUIVANTS : Ces ténors trop présents...
Entre le lieutenant est le chef de file, la relation n’est pas toujours profitable à tous les deux. Nombreux sont les seconds couteaux qui auraient pu régner dans l’arène, s’ils n’étaient pas barrés par leur mentor. N’empêche, il y a un aspect positif profitable aux lieutenants. Chaque écurie ayant en son sein un leader et des seconds couteaux, cette situation peut être parfois source de difficultés pour ces derniers. Surtout pour les lieutenants qui voient souvent leur ascension plombée. Une configuration qui intrigue au point de faire penser que souvent, les lieutenants ne font pas leur trou, car arrivant rarement à doubler le chef de file. De quoi les freiner dans leur progression dans l’arène.