TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Yékini à Iba Mar le 12 juin
Absent des lieux depuis un bon moment, Yékini va effectuer son retour à Iba Mar Diop le vendredi 12 juin 2015. Ce sera à l’occasion du gala de lutte simple qu’organise Pape Dia, comptant pour la 5ème édition Sargal Abdoulaye Diaw, et dont la mise est de deux millions.
Pentecôte à Adrien Senghor
Le lundi 25 mai correspondant à la fête de Pentecôte, l’arène Adrien Senghor va vibrer sous les couleurs de Sarr Productions qui organise un gala de lutte avec une mise de 600.000 FCFA. À l’animation, il y aura Faya Mbodj et Babou Faye.
Le Fatéliku de Bécaye Mbaye
Le présentateur de l’émission Bantamba, Bécaye Mbaye, a revisité les archives de l’arène. Son émission du mardi 19 mai dernier était consacrée aux défunts acteurs de la lutte : feux Jacques Diène, Yéri Diakhaté, entre autres. Les téléspectateurs ont eu droit aux belles affiches qui ont marqué la lutte avec frappe, entre autres Yékini / Baboye, Moustapha Guèye / Baboye, Yékini / Moustapha Guèye, Zoss / Pape Sène…
Le matériel du CNG pour Fatick
Tout est fin prêt pour une bonne organisation du Drapeau du chef de l’État à Fatick (21-23 mai). Rien n’a été laissé au hasard : imprimante, drapelets pour les juges, licences entre autres m atériels qui doivent être acheminés à Fatick.
Balla Gaye 2 se barricade
Les deux dernières défaites de Balla Gaye 2 contre Bombardier et Eumeu Sène ont des incidences négatives sur la carrière du fils de Double Less. Il a, en effet, perdu sa couronne de roi des arènes et est discrédité un peu partout. Aussi, Balla Gaye 2 s’est barricadé. Peut-être qu’il se terre afin de peaufiner ses armes pour un retour en force.
Cheikh Tidiane Ndiaye, invité d’honneur du CNG à Fatick
Le bureau du CNG s’est réuni mardi passé. Selon des sources concordantes, l’équipe du Dr Alioune Sarr a décidé de faire de Cheikh Tidiane Ndiaye son invité d’honneur. M. Ndiaye était le 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe (1994 à 2012) avant de démissionner pour convenances personnelles. L’ancien collaborateur de Dr Sarr veut se présenter le samedi, dernier jour de l’événement.
Serigne Ndiaye 2 / Bidew ficelé
Le promoteur Mamadou Diakhaté a ficelé le combat qui va mettre aux prises, le 13 juin 20 15, Serigne Ndiaye 2 (Fass) et Bidew (Fekke Maci Boolé). Cet affrontement ne sera pas une partie de plaisir pour les deux protagonistes. Ils sont coriaces et physiquement au top.
Pape Ndoye / Ronaldinho réclamé
Du côté de Colobane la semaine dernière, Sunu Lamb a été interpellé par quelques amateurs. Ils nous ont exprimé leur souhait de voir ficelé le combat entre Pape Ndoye (Fass) et Ronaldinho (Gouye Mouride). La balle est dans le camp des deux lutteurs et des promoteurs.
Matar Bâ rend visite au CNG
«Nous avons reçu hier la visite surprise de notre ministre de tutelle, le ministre des Sports, monsieur Matar Bâ, venu s’enquérir de l’état d’avancement des 16èmes championnats du Sénégal de lutte traditionnelle dotés du Drapeau du chef de l’État», lit-on sur le site du CNG.