TOUSSE... TOUSSE... TOUSSE...

Eumeu Sène super star à LSS…
Le p ublic qu i est venu en masse au s tade Léopold Sédar Senghor, le samedi 23 mai, pour suivre le meeting d’athlétisme n’est pas seulement féru de cour se sur pis te. Invité par la FSA, Eumeu Sène a eu droit à un standing ovation de la part de ses nombreux admirateurs.
…Balla Gaye 2 fait faux bond
Les responsables de la fédération sénégalaise d’athlétisme ont voulu joindre l’utile à l’agréable en invitant Eumeu Sène et Balla Gaye 2, les deux lutteurs qui ont disputé le drapeau du président Lamine Diack, président de l’IAAF. Si le Pikinois a répondu présent, le Lion de Guèdiawaye était aux abonnés absents.
Grand Diao décore Dembélé, Thiandoum, Max...
Le promoteur Grand Diao a décoré des hommes du milieu pour, dit-il, «le bon boulot qu’ils sont en train d’abattre dans le milieu de la lutte». Il s’agit de Dembélé (Sunu Lamb), Thiandoum et Max Mbargane (Sen Tv), Modou Mbaye (2stv), dimanche en marge du combat qui a opposé Gamou Guèye 2 à Baye Ndiaga.
Trompeur à Dakar depuis hier
Depuis que son combat contre Boy Baol (Olympique de Ngor) a été ficelé par Fallou Ndiaye, Trompeur avait pris les airs pour aller se préparer en Italie. Après une très bonne préparation sous la houlette de Cheikh Mbacké Kâ (international de judo) et de Pape Konaté (lutteur), le pensionnaire de l’écurie Thiaroye Mbollo est rentré au bercail, hier nuit. Son combat contre Baol aura lieu le 7 juin 2015.
Lac Rose n’a pas mangé…
Présent pour son dernier face-à-face avec Sa Thiès, Lac Rose s’est montré très méfiant. Le pensionnaire de l’écurie Fass n’a pas touché à son assiette, ni au dessert. C’était la même chose pour son frère Pape Ndoye qui, également, n’a pas voulu manger. Mieux encore, le poulain de Moustapha Guèye a offert son diner à ses accompagnants qui sont venus à la dernière minute.
…Sa Thiès également
Tout comme Lac Rose, Sa Thiès n’a pas voulu toucher à son assiette. Le frère de Balla Gaye 2 n’a pas mangé toute la soirée. A quelques jours de la confrontation, il se veut être très prudent. Seuls ses accompagnateurs ont bien profité du diner offert par Pape Abdou Fall. Les lutteurs ne badinent pas avec la mystique.
Adrien Senghor : on lutte avec le sang
La journée de Mamadou Mbingane Sagne, dimanche dernier à l’arène Adrien Senghor, n’a pas enregistré la présence d’un médecin. Voilà comment Waly Ndour a lutté avec du sang un peu au dessus de l’oeil gauche. Quand il est venu se soigner on lui a signifié l’absence du médecin. Il a continué, impuissant.
La violence refait surface à Iba Mar
Lors du combat Gamou Guèye 2 / Baye Ndiaga, dimanche passé au stadium Iba Mar Diop, on a assisté à une violence entre supporters dans les tribunes. Si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues vite, il y aurait eu de nombreux dégâts. L’arène ne mérite pas ça.
Sékou Ousmane passe la nuit à l’hôpital
Le lutteur de la catégorie des 100 kilos de l’équipe de Fatick a passé la nuit du jeudi dernier, première journée du tournoi du Drapeau du chef de l’Etat, à l’hôpital. Sékou Ousmane Sarr, qui était très malade, a reçu des perfusions. Son staff a voulu le faire reposer le vendredi, mais au risque qu’il soit interdit de compétition le samedi, jour de finales.