LE QUOTIDIEN : LA UNE DE CE MARDI

MANIPULATIONS, REBONDISSEMENT, RELAXE : AïDA, lA reine De themiS
On ne le dira jamais assez, Aïda Ndiongue a le don de mettre le Palais de Justice sens dessus-dessous. La dame trouve suffisamment de ressources pour mettre la Justice à ses pieds. Jugez-en par ces nombreux faits qui parlent d’eux-mêmes.
2E RETOUR DE PARQUET : Thione Seck sur la voie de l’instruction
Le dossier de Thione Seck a été transmis hier au juge du deuxième Cabinet d’instruction de Dakar, Samba Sall, à la suite de son défèrement. Mais, l’audition du lead vocal du Raam Daan n’a pas eu lieu. Ses avocats ont opté pour le renvoi de l’audition de Ballago, qui fera face au juge d’instruction, pour être éventuellement inculpé et placé sous mandat de dépôt
INTERCEPTION DE FAUX BILLETS A MATAM : 4 suspects arrêtés, le 5e en fuite
Les hommes du lieutenant-colonel Daouda Diop, commandant de la Légion nord de la gendarmerie nationale ont mis aux arrêts 4 faussaires, la semaine dernière, à Ourossogui. Le cinquième est en fuite. Ces mis en cause faisaient des échanges de monnaie dans des boutiques pour blanchir leurs liasses
PDS PRESSIONS SUR WADE : Fada, Aïda Mbodj et Cie se rebellent
Des signataires d’un mémorandum s’autorisent le parricide. Plusieurs cadres libéraux, dont Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj, veulent la tenue d’un congrès le 8 août prochain comme retenu par Wade à l’occasion de ses voeux du Nouvel An avant de la reconsidérer au moment du choix du candidat libéral porté sur Karim Wade.
COUPURES D’EAU ET D’ELECTRICITE : Macky pète les plombs
Les perturbations notées dans la fourniture d’électricité et d’eau durant le week-end dernier n’ont pas laissé le président de la République indifférent. Très remonté, Macky Sall, qui présidait hier la 12e session du Conseil présidentiel de l’investissement (Cpi), a demandé à la Senelec et à la Sde de prendre des mesures idoines, afin qu’une telle situation ne se reproduise plus.
PATRIMOINE FONCIER DE L’EX-DG DU CADASTRE : Tahibou Ndiaye mouille Wade et Macky
Au premier jour de son procès, l’ancien directeur du Cadastre a nié en bloc toutes les accusations qui pèsent contre lui. Tahibou Ndiaye a déclaré hier, devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite, avoir bénéficié des largesses du président de la République Macky Sall, alors Premier ministre, et de son prédécesseur Me Abdoulaye Wade.