LE SOLEIL : LA UNE DE CE JEUDI

ME EL-HADJI OMAR YOUM, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT : « Le cas Karim Wade n’a rien d’une détention arbitraire »
Le gouvernement du Sénégal a décidé de saisir le groupe de travail des Nations unies sur les droits de l’homme qui a récemment jugé arbitraire l’arrestation de l’ancien ministre d’Etat, Karim Wade pour apporter la « bonne information ». Pour Me El-Hadji Omar Youm, le porte-parole du gouvernement, l’emprisonnement du fils de l’ancien président Wade n’a rien d’une détention arbitraire.
FONDATION « SERVIR LE SENEGAL » : 100 millions de Fcfa aux régions de Louga et Matam
En tournée dans les régions de Louga et Matam, la Fondation «Servir le Sénégal» a offert 50 citernes, 2 camions-citernes, 8 moulins à mil, une ambulance et un financement de 100 millions de FCfa pour deux mutuelles.
EN VISITE OFFICIELLE EN COREE :Macky Sall accueilli à Séoul
Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est arrivé à Séoul ce mercredi 3 juin 2015 à 16 h, heure locale (7 heures à Dakar). Le Président Macky Sall a été accueilli par Monsieur Cho Tae-yon, Vice- Ministre des affaires étrangères coréen
MEMORANDUM DE MODOU DIAGNE FADA ET COMPAGNIE : Le Comité directeur du Pds entre en jeu aujourd’hui
Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) est convoqué cet après-midi, à son siège, sur la Vdn. Une rencontre décisive qui aura lieu sous la présidence du secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade. Cette réunion du comité directeur de cet aprèsmidi, selon des sources, devrait se pencher sur le mémorandum déposé par le président du Groupe parlementaire, « Liberté et démocratie », Modou Diagne Fada.
AUDIENCE D’IDENTIFICATION : Hissène Habré opte pour le silence
L’ancien président tchadien, Hissène Habré, qui s’est présenté hier matin à son audience d’identification, a été contraint par les éléments pénitentiaires à se rendre à la salle d’audience. Une méthode pour le moins radicale.
PROCES DE L’EX-DIRECTEUR DU CADASTRE : Fallou Guèye contredit Tahibou Ndiaye et son épouse
Fallou Guèye a pris hier le contre-pied de Ndèye Aby Diongue et son époux Tahibou Ndiaye, concernant le terrain qu’il aurait offert à sa nièce aux Almadies. Contrairement à ces derniers, le donateur de la famille Ndiaye a déclaré avoir lui-même proposé le terrain d’abord à l’ancien directeur du Cadastre et ensuite à son épouse
MAGAL DE DAROU MOUHTY : L’oeuvre de Borom Darou toujours Actuelle
Les rideaux sont tombés hier sur la 71ème édition du Magal de Darou Mouhty. Le dernier acte qui a bouclé les festivités marquant la commémoration des retrouvailles entre Khadim Rassoul et son frère et assistant Mame Thierno Birahim Mbacké s’est déroulé avec la traditionnelle cérémonie officielle tenue un peu avant midi.