Espagne: Bartomeu reste président du FC Barcelone, selon un sondage
Josep Maria Bartomeu conservera son poste de président du FC Barcelone, selon un sondage sortie des urnes diffusé par la télévision publique catalane, avec 49,5% de voix contre 36,6% à l'ancien président Joan Laporta, 110.000 socios du club étant appelés à choisir la nouvelle direction.
Selon les chiffres fournis par l'institut TNS qui a interrogé 5000 personnes, Bartomeu, 52 ans, l'emportera donc largement.
Les deux autres candidats, Agustí Benedito (7,8%) et Toni Freixa (4,8%), n'ont pas séduit beaucoup de socios qui ont commencé à voter dès 09h00 du matin (07h00 GMT) au stade Camp Nou de Barcelone.
Les résultats définitifs doivent être annoncés à 23h30 locales, selon le club.
A la différence de la majorité des clubs de football, Barça appartient à ses 150.000 membres et actionnaires, qui élisent tous les six ans sa direction.
Les élections étaient initialement prévues à la fin de la prochaine saison mais Josep Bartomeu, porté au pouvoir sans élections en 2014 en remplacement de Sandro Rosell, a décidé en janvier de les avancer.
Le Barça était alors secoué par des tensions entre l'entraîneur Luis Enrique et la star argentine Lionel Messi.
La situation s'est améliorée depuis avec la triple victoire en Liga, en Coupe du Roi et en Ligue des champions, et le club a bouclé son exercice financier avec le bénéfice le plus élevé de son histoire, 608 millions d'euros.