Angleterre: Schweinsteiger "surpris" par la chaleur de l'accueil à Manchester
Le milieu international allemand Bastian Schweinsteiger, transféré cet été du Bayern Munich à Manchester United, s'est dit mardi, dans une interview au quotidien Bild, "surpris" par la chaleur de l'accueil des supporteurs de son nouveau club.
"Pour moi, ça a été une grande surprise de voir combien les fans m'ont accueilli avec chaleur et enthousiasme lors du premier match de championnat contre Tottenham à Old Trafford", a déclaré le champion du monde au journal allemand.
"J'en avais la chair de poule", a-t-il ajouté, confiant par ailleurs considérer comme "un honneur" d'être le premier joueur professionnel allemand à faire partie de l'effectif de Manchester United.
Le milieu défensif ne s'est pas formalisé des premiers commentaires de la presse britannique sur ses débuts, certains journaux ayant estimé qu'il "avait mangé trop de choucroute", selon Bild. "Les Anglais possèdent un humour spécial", a souligné le joueur.
"Je peux promettre que je vais tout tenter et essayer d'aider (le club), grâce à mon expérience, à atteindre le niveau international du Real Madrid, de Barcelone ou du Bayern", a affirmé "Schweini", ajoutant ne pas craindre l'hypothèse d'une confrontation avec le club bavarois sous le maillot duquel il a évolué pendant 17 ans.
"Je joue maintenant pour Manchester United. Il est possible qu'au cours des trois prochaines années (la durée de son contrat, ndlr), nous nous retrouvions en Ligue des champions, ce serait un vrai bon duel", a-t-il commenté.