VIDEOCONTRE L'ÉROSION DU PATRIMOINE
Cycle de clôture de la première saison du Festival Gorée Cinéma - "Hyènes" de Djibril Diop Mambety et le groupe Xalam au programme
(SenePlus.Com, Dakar) - Après cinq mois de projections nocturnes et en plein air, la première saison du festival Gorée Cinéma s’achève ce samedi 10 octobre avec le cycle VI. Le film Hyènes du réalisateur Djibril Diop Mambéty est au menu. Il sera suivi du concert du groupe Xalam.
Ce ciné-concert est dédié à la protection du patrimoine que représente Gorée. Il sera le lieu d’une campagne de collecte de fonds pour financer la réparation de l'une des brèches côtières de l'Île.
Gorée Cinéma, c’est aussi un moment de discussions et d’échanges dans le cadre du «Diisoo Cinéma». Pour le cycle de clôture, le thème retenu porte sur les apports de l’art à la mémoire collective et au dialogue sociétal.
Ce cycle VI est la dernière séquence de la première saison du festival Gorée Cinéma, lancé au mois de mai dernier. Initialement prévu samedi dernier, il a été reporté en raison du deuil national décrété en hommage aux victimes sénégalaises de la bousculade meurtrière de Mina.