Equipe de France: Deschamps estime que pour Laporte, "son heure est arrivée"
Le défenseur Aymeric Laporte a été appelé pour la première fois en équipe de France car "son heure est arrivée" et non pas parce qu'il hésitait entre les Bleus et l'Espagne, a déclaré jeudi le sélectionneur Didier Deschamps.
"Je ne prends pas Aymeric pour ne pas qu'il choisisse une autre équipe nationale, a dit le technicien jeudi en conférence de presse. C'est quelqu'un qu'on suit, qu'on a suivi, son heure est arrivée et il sera avec nous pour ce stage-là".
"Je choisis parmi les joueurs qui sont disponibles, ça peut arriver qu'il y ait des joueurs blessés ou indisponibles mais en aucun moment je ne choisirais un joueur pour des motifs autres que ce qui concerne l'équipe de France".
Le joueur de l'Athletic Bilbao, âgé de 22 ans, avait exprimé ces derniers mois sa frustration de ne pas être retenu en bleu et n'avait pas caché la possibilité d'opter pour la nationalité et la sélection de l'Espagne, où il vit depuis plusieurs années.
Laporte, qui était le capitaine des Espoirs, profite des forfaits de Samuel Umtiti et d'Adil Rami pour intégrer la liste aux côtés de la charnière centrale titulaire Varane-Koscielny.
"S'il joue, c'est parce que je pense que c'est bien pour l'équipe, je n'ai jamais pensé à bloquer, sécuriser, a poursuivi Deschamps. Les joueurs ont la liberté qu'ils ont. Rien ne me laisse penser que Laporte ne veut pas de l'équipe de France: tant qu'il ne me dit pas ou qu'il ne le vous dit pas (aux journalistes), après c'est un peu du bla bla bla et moi le bla bla je n'en tiens pas compte".