AÏSSATA TALL SALL LANCE SON MOUVEMENT POLITIQUE
CONFIGURATION DU PAYSAGE POLITIQUE AU SENEGAL
Le divorce pourrait être bientôt consommé entre Aïssata tall Sall et le Parti socialiste. De sources dignes de foi, le député-maire de Podor qui ne se présente plus aux réunions du Parti socialiste va mettre sur pied son mouvement politique au mois de janvier prochain. vraisemblablement, elle a décidé d’aller à la conquête des suffrages des Sénégalais.
Aïssata Tall Sall a-t-elle décidé de prendre son envol politique. Selon nos informations, le député-maire de Podor est bien décidé à aller à la conquête du suffrage des Sénégalais lors des prochaines échéances électorales. De sources sûres, l’avocate va lancer son mouvement politique en début d’année prochaine. Même si elle n’a pas encore démissionné officiellement des rangs du Parti socialiste, l’ancienne ministre de Communication sous Diouf rêve désormais d’un destin national. Mais déjà, la robe noire compte participer aux élections législatives sous la bannière d’une coalition avant d’aller à la conquête de la magistrature suprême.
D’après ses proches, elle a engagé des pourparlers avec d’autres ténors politiques pour la confection de listes en vue de ce scrutin. Dans la perspective de l’élection présidentielle de 2019, l’avocate compte sur le soutien de plusieurs mouvements et du mouvement d’appui à Aïssata Tall Sall (Map) dirigé par Abdourahmane Sow. Cette structure se veut le fer de lance des ambitions politiques de Aïssata Tall Sall.
Ce mouvement a déjà entamé le travail de sape auprès des populations sénégalaises principalement au Fouta. Des populations du nord qui constituent le poumon central de son électorat. Le Map tiendra son assemblée générale le 24 décembre prochain à Podor.
Une initiative qui, si elle se matérialise va mettre fin aux activités de Aïssata Tall Sall au sein du Parti socialiste. Elle entre en droite ligne des positions de la responsable socialiste qui depuis quelques années n’a jamais hésité à se démarquer de la ligne officielle du parti. Le non au referendum et son retrait des activités du parti avaient fini par éroder son capital de sympathie auprès de l’establishment socialiste.