Quel deal pour quitter l'école de Manga 2 ?
AFFAIRE AUGUSTE MBAGNICK SENE

Après la sortie du lutteur Auguste Mbagnick Séne qui affirmait dans la presse d’hier que son ancien mentor Manga 2 lui réclame 2 millions de francs Cfa pour une lettre de libération qui lui permettrait de rejoindre l’écurie Thiamassass, la structure dirigée par l’ancien roi des arènes est montée au créneau pour dégager ces allégations en touche. Dans le communiqué signé par André Ndiaye son secrétaire général, il est écrit : «il n’est nullement dans ses intentions de bloquer un quelconque lutteur. Mais l’école de lutte tient à faire respecter scrupuleusement ses devoirs et droits vis-à-vis de ses pensionnaires».
Selon Manga et Cie, Auguste Mbagnick Séne, ancien champion d’Afrique, avait paraphé un protocole lors de son adhésion à l’école de lutte Manga 2 en 2007-2008. Et selon le code de conduite établi par la structure dirigée par Manga 2, tout lutteur devant quitter l’école de lutte de son propre gré devra dédommager la structure à hauteur de deux millions de francs CFA.
Mais après concertation avec les membres du bureau, la commission ad hoc a pris la décision de ne demander que la somme d’un million de francs pour la libération du lutteur Auguste Mbagnick Séne, contrairement à ce qui est mentionné dans le protocole. Ce n’est pas tout. Toujours selon le document, Manga 2, le Dtn a décidé de contribuer personnellement à hauteur de 200 000 F pour le lutteur Auguste Mbagnick Séne, qui finalement ne versera que la somme de 800 000 F pour évoluer aux couleurs de sa nouvelle écurie.
Pour rappel, Auguste Mbagnick Séne avait fait état de son inquiétude quant à son avenir dans l’arène. Selon le double champion d’Afrique en lutte traditionnelle, Manga 2 lui réclame la somme de 2 millions en échange d’une lettre de libération.