LA LIONNE DE LA BANDE FM RUGIT AU CAMP PÉNAL
Aïda Patra placée sous mandat de dépôt pour détention de chanvre indien
Sokhna Astou Kane, connue sous le nom de Aïda Patra, a été placée hier sous mandat de dépôt pour détention et usage de chanvre indien. Elle sera jugée lundi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Maria Siriane Valéra, sa présumée complice, a été aussi écrouée par le procureur de la République.
Depuis son arrestation dans la nuit du mardi au mercredi, elle a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Alors qu’elle a été surprise par les limiers de l’Ocrtis en train de griller un joint. Sa ligne de défense. «J’étais sur place pour boire et non pour fumer», tente-telle de se disculper. Ces arguments n’ont pas eu le même écho que les saillies qu’elle déverse durant ses émissions pour captiver ses groupies.
Car, sa copine l’a enfoncée auprès des enquêteurs. D’après elle, le fumoir de crack, les papiers d’aluminium destinés au conditionnement du chanvre indien sont la propriété de Patra et de Banga, le propriétaire de la maison où elles ont été arrêtées, qui serait en fuite. Après avoir accumulé les preuves, les limiers l’ont jetée dans le panier à salade.
Pourtant, Aïda Patra flirtait avec l’abîme depuis plusieurs jours. Elle a été trouvée dans une maison suspecte à la Médina où elle avait ses habitudes. Mais, elle a été relâchée par les limiers du commissariat central faute de preuves.
Ce lundi, elle fera face aussi au jury populaire. Dans ce pays, elle a toujours été considérée comme le chef de gang de la «bande Fm». Elle a été portée au firmament par la mosaïque de Dunya au début des années 2000. C’est la naissance de Aïda Patra. Aujourd’hui, elle a perdu, la... Kane qui la maintenait dans le monde des célébrités.