AGRESSION DE MNF, LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT CONDAMNE ET EXIGE LA LUMIÈRE
« Nous lançons un appel solennel à l’Etat pour d’une part garantir le respect de la liberté de la presse et d’expression et d’autre part mieux sécuriser et protéger les journalistes nationaux et étrangers ».
![](https://www.seneplus.com/sites/default/files/styles/section_hero/public/raw_photos/diomaye-president.jpeg?itok=V5ix6A4B)
Après son émission avec Farba Ngom, la journaliste et patronne de la télévision 7Tv a frôlé la mort suite à une attaque à couteau qu’elle a subit dans la nuit du jeudi à vendredi. Elle a été poignardée par un individu non encore identifié avant d’être transporté à l’Hôpital militaire de Ouakam. La Coalition Diomaye Président a fermement condamné l’agression de la journaliste. “La coalition Diomaye président condamne vivement l’attaque brutale et odieuse dont a été victime la journaliste Maïmouna Ndour Faye dans la soirée du 29 février 2024”, déclare-t-elle.
La coalition lui apporte son soutien indéfectible et compati avec la patronne de presse. « Nous tenons à lui témoigner tout notre soutien et notre solidarité, ainsi qu’à sa famille et ses collègues. Nous formulons pour elle, les sincères vœux d’un prompt rétablissement sans la moindre séquelle», soutiennent les membres de ladite coalition.
Ils exigent que lumière soit faite sur cette affaire et que l’auteur soit puni à la hauteur de cet acte ignoble. «Nous demandons par ailleurs aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour élucider cette affaire afin que justice soit faite », lance-t-ils. Avant de se pencher sur la nécessité de veiller sur la sécurité des professionnels de l’information qui sont la vitrine de la démocratie. «Nous lançons enfin un appel solennel à l’Etat pour d’une part garantir le respect de la liberté de la presse et d’expression et d’autre part mieux sécuriser et protéger les journalistes nationaux et étrangers de plus en plus victimes de violences verbales et physiques».