DÉCÈS DE BOUN DIONNE
L'évacuation précipitée de l'ex-Premier ministre en France pour raisons médicales avait alimenté les spéculations. Premier ministre de 2014 à 2019, le candidat à la présidentielle avait dû interrompre sa campagne, frappé par la maladie
(SenePlus) - L'ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne est décédé vendredi 5 avril 2024 en France à l'âge de 65 ans, des suites d'une maladie. Candidat à l'élection présidentielle du 24 mars dernier, sa mort plonge le Sénégal dans le deuil.
Tombé malade durant la campagne électorale, il avait été évacué en France dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars 2024 pour des soins. De quoi le contraidre notamment à interrompre sa campagne électorale. La dégradation de son état de santé avait alors alimenté diverses rumeurs.
Acteur de la vie politique sénégalaise, Mahammad Boun Abdallah Dionne aura notamment occupé le poste stratégique de Premier ministre pendant plus de 5 ans, soit de juillet 2014 à mai 2019 auprès de l'ex-président Macky Sall. L'ingénieur informaticien et auditeur libre a dernièrement pris ses distances avec Macky Sall, en décidant de briguer la magistrature suprême après le choix par ce dernier d'Amadou Ba comme candidat de la majorité présidentielle.