IL FAUT ASSAINIR LES MŒURS POLITIQUES
La coalition Nafooré-Sénégal a commencé sa campagne hier par une caravane de Tamba à Bidiancoto, village natal du maire de Missirah et tête de liste de ladite coalition, Amadou Ba.
La coalition Nafooré-Sénégal a commencé sa campagne hier par une caravane de Tamba à Bidiancoto, village natal du maire de Missirah et tête de liste de ladite coalition, Amadou Ba. A Bidiancoto, ce dernier s’est recueilli au mausolée de son papa et recueilli des prières auprès de sa maman, avant de faire une déclaration dans laquelle, il a demandé qu’on assainisse les mœurs politiques.
La campagne électorale pour les prochaines élections législatives prévues le 17 novembre prochain a débuté depuis hier sur le territoire national. Pour montrer sans nul doute que sa coalition risque de créer la surprise lors des joutes électorales à venir, Amadou Ba, maire de Missirah et tête de liste de Nafooré-Sénégal, a fait une véritable démonstration de force à Tamba, plus particulièrement dans son fief, le village de Bidiancoto, où la foule était en liesse lorsque sa caravane, qui avait quitté Tamba, est arrivée sur place.Devant ses partisans qui scandaient le nom de la coalition Nafooré, Amadou Ba a déclaré qu’on doit assainir les mœurs politiques pour mieux servir les populations. «Il faut assainir les mœurs politiques. Le Sénégal nous appartient, il faut qu’on le construise. Il faut qu’on travaille pour développer ce pays, c’est notre devoir. Et je pense que les 54% qui ont voté pour Diomaye Faye ne l’ont pas fait parce qu’ils l’aiment, mais ils ont voté pour le changement, parce qu’ils ne voulaient plus de l’ancien régime et de ses pratiques. Ainsi, les nouvelles autorités doivent savoir qu’elles sont là pour travailler, mais pas pour emprisonner des Sénégalais ou accepter la transhumance», a-t-il dit.
Poursuivant, la tête de liste de Nafooré a ajouté ceci : «Nous, nous sommes là pour répondre aux attentes des populations. Nous ne sommes pas là pour invectiver ou nous chamailler avec qui que ce soit. Nous sommes là pour défendre les intérêts des Sénégalais. C’est notre position en tant que tête de liste de la coalition Nafooré-Sénégal, qui compte de valeureux jeunes, travailleurs, compétents, déterminés et qui aiment leur pays»
Sous les applaudissements et cris des populations, Amadou Ba a précisé : «Sachez que si votez pour nous, vous aurez de bons avocats qui n’ont pas attendu d’être à la retraite pour faire de la politique, mais ils sont des jeunes qui pensent qu’ils peuvent servir leur pays et défendre les intérêts des populations. Si vous prenez le cas de Tambacounda, aucune route n’est en bon état. J’ai mal quand je vois l’état des routes dans la région de Tambacounda. Je veux que cette situation soit un mauvais souvenir. C’est pourquoi je veux être votre député, le député du peuple. Je vais me battre vous pour que vous puissiez avoir ce que vous méritez. Avec la coalition Nafooré, nous allons nous battre pour que le Sénégal aille de l’avant.»