ILS SE SONT CONFORTABLEMENT ASSIS DANS L’ANCIEN SYSTEME
Les nouveaux gouvernants avaient promis de déboulonner le «Système». Aujourd’hui, quatre mois après leur accession au pouvoir, le constat de Thierno Alassane Sall est tout autre.
Les nouveaux gouvernants avaient promis de déboulonner le «Système». Aujourd’hui, quatre mois après leur accession au pouvoir, le constat de Thierno Alassane Sall est tout autre. L’invité du jour du "Grand jury" estime, que Sonko et Diomaye se sont plutôt confortablement installés dans le système qu'ils comptaient combattre.
«Je pense que pour l’instant, la nouvelle équipe s’est confortablement assise dans l’ancien système, en a pris tous les oripeaux et est entrain de dérouler. On ne sent pas de changements. Même psychologique significatif.
Le président de la République vient de changer l’ensemble de l’administration du pays avec des nominations principalement dans des postes clés en faisant fi des promesses qu’ils avaient faites. Des promesses qui remettaient en cause cette forme de nomination en faisant des appels à candidature.
Il a fait fi de tout cela et a nommé des gens dans des conditions qui lui plaisent, sans tenir compte parfois, de critères objectifs visibles, compréhensibles, jusqu’à des nominations qui ont choqué l’opinion. Si Macky Sall avait procédé à de tels genres de nominations, ça aurait soulevé des scandales.»