JE VOUS DEMANDE DE POURSUIVRE DANS CETTE LANCÉE JUSQU'AUX ELECTIONS LOCALES
Macky Sall s'adresse aux responsables de BBY dans le département de Rufisque
Rufisque est le seul département de la région de Dakar où Macky Sall a obtenu la majorité, lors du scrutin du 24 février. Le Président réélu provisoirement a invité hier les responsables de sa coalition à maintenir cette unité jusqu’aux prochaines Locales.
Macky Sall a fait sa première sortie officielle après la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 24 février à Rufisque qui a eu un score de 54% en la classant première de la région de Dakar. Des résultats que le Président réélu a grandement salués. Le chef de l’Etat était dimanche à Rufisque pour présenter ses condoléances à la famille de feu El Hadji Boubou Sow, imam ratib de la cité, rappelé à Dieu en pleine campagne électorale. «Je vous félicite pour le résultat acquis lors de la Présidentielle qui dépasse de loin celui obtenu lors des Législatives de 2017.
Cela a été possible grâce à l’unité que vous avez réussi à matérialiser. Je vous demande de poursuivre dans cette lancée jusqu’au mois de décembre pour les élections locales», a demandé Macky Sall aux responsables de la mouvance présidentielle qui se sont tous déplacés à l’occasion pour l’accueillir. Un vœu pieu du chef difficilement réalisable puisque certains ont déjà affiché leurs ambitions bien que partageant la même commune.
C’est le cas de Rufisque-Ouest où Meïssa Ndao Wade et Boubacar Albé Ndoye, le maire sortant, qui, ironie du sort, étaient assis côte à côte. A Rufisque-Nord, le duo Abdou Salam Guèye Demba Diallo qui a battu campagne hors des structures de la coalition a annoncé sa candidature pour les Locales. «Nous condamnons la gestion clanique des moyens constatée lors de la campagne électorale dans le département. Nous invitons ainsi tous les marginalisés dans un large front dénommé Wakeur Macky. Nous déclarons que nous allons avoir notre liste, qu’elle soit de Benno bokk yaakaar ou d’ailleurs», a fait savoir samedi Abdou Salam Guèye, lors d’une réunion d’évaluation de la Présidentielle.