LA POSITION D'ALIOUNE TINE SUR LA PLAINTE ANNONCÉE CONTRE MACKY SALL
Le fondateur d'Afrikajom Center a rappelé que c’est «la loi d’amnistie qui a sorti le pays d’une crise politique» et qui a «sauvé notre vivre-ensemble». Il prône la «réparation pour les détenus» des événements politiques.
C’est un esprit libre qui a fait face aux Rédactions de E-Media. Alioune Tine dénonce les insultes et accusations gratuites. Mais souhaite une pédale douce dans la répression judiciaire. Il appelle à lever la perception d’une confusion des rôles entre le Président Diomaye et le Premier ministre. Et il constate que Sonko est d’ailleurs un «hyper Premier ministre».
Les démons de la division commencent à resurgir avec l’idée d’une plainte contre l’ancien président, Macky Sall, brandie par Boubacar Sèye et Cie. Alioune Tine préfère ne pas en parler «pour le moment», pour préserver son statut de médiateur.
Il a rappelé, cependant, que c’est «la loi d’amnistie qui a sorti le pays d’une crise politique» et qui a «sauvé notre vivre-ensemble». Le droit-de-l’hommiste prône la «réparation pour les détenus» des événements politiques et même l’érection d’un monument.