LE MYSTÈRE S'ÉPAISSIT AUTOUR DE LA MORT DE MOUSTAPHA BA
L'ancien argentier national n'est pas mort de causes naturelles selon les résultats de l'autopsie cités par le Parquet de Dakar. Une révélation qui pousse la justice sénégalaise à geler toute procédure d'inhumation
(SenePlus) - Dans un nouveau rebondissement, le Parquet de Dakar a révélé ce 10 novembre que la mort de l'ancien ministre des Finances n'était pas naturelle. Les résultats de l'autopsie, pratiquée suite au décès survenu en France de Mamadou Moustapha Ba, ont mis en évidence "plusieurs éléments" troublants, selon le communiqué du Procureur de la République.
Face à ces découvertes, les autorités judiciaires sénégalaises ont décidé de poursuivre leurs investigations. Les formalités de levée du corps et d'inhumation sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, le temps de mener des "actes d'enquête complémentaires".
Cette annonce intervient 24 heures après l'ouverture d'une enquête par le Parquet de Dakar. Le 9 novembre, alerté par "des renseignements reçus sur les circonstances du décès", le Procureur avait ordonné une autopsie, conformément à l'article 66 du code de procédure pénale sénégalais.
Le corps de l'ancien ministre décédé cette semaine à Paris est arrivé à Dakar, samedi.