VIDEOLES PROCHAINES ÉTAPES APRÈS LA LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM
La justice est désormais libre de poursuivre son travail dans l’affaire issue du rapport de la Centif. Daouda Mine a détaillé les étapes suivantes, notamment la transmission du dossier au parquet et l’éventuelle saisine d’un juge d’instruction.

iGFM - TV Après la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom quelle étape va suivre dans la procédure ? Une question à laquelle Daouda Mine a donné une réponse détaillée sur le plateau de iGFM – Tv.
L’immunité parlementaire de Farba Ngom a été levée ce vendredi. À présent, la justice peut faire son travail sur l’affaire découlant du rapport de Centif.
Selon Daouda Mine, chroniqueur judiciaire, après cette étape, l’Assemblée nationale notifiera au ministre de la Justice la levée de l’immunité du député.
Puis, le ministre le répercutera au parquet. «Et à partir de ce moment, il n’y a plus de barrage pour engager des poursuites contre Farba Ngom», explique Daouda Mine.
Puis, l’autre étape pourrait être l’établissement d’un réquisitoire introductif adressé au Juge d’instruction pour engager des poursuites en visant les infractions précises.
Le Juge d’instruction pourra convoquer le prévenu (et ses avocats) et procéder à l’inculpation au besoin.