MADIAMBAL DIAGNE INTERPELLE SONKO SUR SON AMNÉSIE POLITIQUE
Le journaliste a réagi aux déclarations du Premier ministre à l’Assemblée nationale ce lundi en l'interpellant sur ses prises de position passées et en rappelant les violences qui lui sont imputées.

Le journaliste Madiambal Diagne n’a pas tardé à réagir aux déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, ce lundi, à l’Assemblée nationale. Dans une sortie virulente, il interpelle le chef du gouvernement sur ses prises de position passées, tout en dénonçant une certaine forme d’amnésie politique.
« Arrive-t-il à Sonko de se souvenir de ce qu’il a pu dire dans ce pays ? », s’interroge-t-il, avant de rappeler que « les médias qu’il stigmatise n’ont jamais appelé à un coup d’État, à une insurrection, à dépecer un chef d’État, à tuer des juges, à incendier des maisons ou à saccager les domiciles de citoyens ». Une série de violences qu’il impute, sans détour, au leader de Pastef et à ses partisans : « Pourtant, lui et ses partisans l’ont fait », affirme Madiambal Diagne.
Cette déclaration s’inscrit dans un contexte tendu marqué par une volonté affichée par le gouvernement d’appliquer une politique de « zéro tolérance » envers les médias jugés partisans ou subversifs.