MOUSTAPHA DIAKHATÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT
L'ancien patron des députés Benno Bokk Yakaar, poursuivi notamment pour "troubles politiques graves", passera en jugement dès jeudi en flagrant délit. Une procédure express qui intervient après son arrestation par la Division spéciale de la cybersécurité
(SenePlus) - L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar devra passer quelques jours derrière les barreaux. Moustapha Diakhaté a été placé sous mandat de dépôt ce lundi après son audition par le procureur de la République.
Convoqué initialement par la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), l'ancien parlementaire avait d'abord été placé en garde à vue avant d'être déféré. Il lui est reproché trois délits : "insulte commise par le biais d'un système informatique", "manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique" et "troubles politiques graves".
Son avocat, Me Elhadj Diouf, a confirmé que son client sera jugé en flagrant délit dès ce jeudi 28 novembre 2024. Une procédure accélérée qui marque un nouveau tournant dans cette affaire qui secoue la classe politique sénégalaise.