SEYDOU GUEYE ET LATIF COULIBALY ATTERRISSENT AU PALAIS
Les nominations de l'ancien porte-parole du gouvernement, comme conseiller en communication à la présidence et de l'ancien ministre de la Culture, comme porte-parole de la présidence, sont effectives ce mardi
Annoncées par le Journal L’Observateur dans son édition du lundi, les nominations de Seydou Guèye, ancien porte-parole du gouvernement, comme conseiller en communication à la présidence de la République et Abdoul Latif Coulibaly, ancien ministre de la Culture, comme ministre porte-parole de la Présidence, sont effectives ce mardi. Le président Macky Sall a pris des décrets dans ce sens avant qu’il ne s’envole pour le Japon pour les besoins du Sommet du G-20.
Autre nomination, celle d’Ibrahima Wade, ancien directeur du Bureau opérationnel de suivi (Bos) du PSE, comme coordonnateur du comité d’organisation des jeux olympiques de la jeunesse 2022.
Un chambardement survenu au lendemain de la démission d’Aliou Sall de la CDC et dû limogeages d’El Hadji Kassé, qui était jusque-là le responsable de la communication du Palais.