SON ÉMISSION À LA RTS ANNULÉE, PAPE DJIBRIL FALL PARLE DE CENSURE
“La RTS vient d’annuler avec fracas l’émission prévue aujourd’hui après le journal de 20h, pourtant à son initiative. L’heure est grave ; le pays anxiogène et le désespoir qui étreint nos concitoyens exige de la RTS une vraie pluralité", a-t-il écrit.
Le député Pape Djibril Fall qui devait être l’invité du journaliste Migui Mariame Ndiaye, dans l’émission “Champ contre Champ”, programmée pour ce jeudi après le journal de 20 heures, n’a pas apprécié l’annulation de l’entretien.
Sur ses Réseaux sociaux, il a dénoncé ce qu’il conçoit comme une censure. “Mes chers compatriotes, Sine die, la RTS vient d’annuler avec fracas l’émission prévue aujourd’hui après le journal de 20h, pourtant à son initiative. L’heure est grave ; le pays anxiogène et le désespoir qui étreint nos concitoyens exige (Sic) de la RTS une vraie pluralité et non de façade dans le traitement de l’information pour le bien de la population sénégalaise. Halte à la censure”, a-t-il écrit.
A souligner que l’annulation de l’émission fait suite à l’annonce de l’adresse à la Nation du président de la République ce jeudi à 20 heures. D’habitude après un tel exercice, des débats télévisés sont organisés sur toutes les chaines pour décrypter le message du chef de l’Etat. Cela pourrait expliquer l’annulation de la tenue de l’émission “Champ contre Champ” de ce jour.