UNE ADRESSE À LA NATION DE MACKY SALL ANNONCÉE POUR CE SAMEDI
À moins de 24h du coup d'envoi officiel de la campagne électorale, le chef de l'État devrait lever le voile sur les dossiers sensibles agitant la classe politique divisée
Le président Macky Sall va s'adresser à la Nation ce samedi 3 février, veille de l'ouverture officielle de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 24 février, selon une information rapportée par Walfadjiri, Seneweb et Emedia.
Selon Walfadjiri, cette adresse télévisée du chef de l'État devrait concerner "la polémique installée depuis quelques jours avec l'ouverture d'une enquête parlementaire sur l'élimination du candidat Karim Wade". En effet, l'opposition réclame le rétablissement de la candidature de l'ancien ministre, fils de l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade, dont la candidature a été rejetée.
Par ailleurs, certains proches du Parti démocratique sénégalais agitent l'hypothèse d'un report de l'élection" le temps de la conclusion des travaux de la commission d'enquête parlementaire créée pour faire la lumière sur le processus électoral.
Cette adresse télévisée du président Macky Sall, moins de 24 heures avant le top départ officiel de la campagne électorale, devrait ainsi permettre d'apporter certaines clarifications sur ces dossiers sensibles, alors que la classe politique reste très divisée à l'approche du scrutin du 24 février.
Les citoyens et observateurs suivront donc avec attention ce discours présidentiel prévu ce samedi 3 février, qui pourrait déterminer la suite du processus électoral engagé.