219 AGENTS DU MINISTERE DE LA SANTE DECORES
Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) reconnait le mérite de 219 de ses agents. Une cérémonie solennelle de décoration a été organisée pour l’occasion, ce vendredi 24 décembre au Grand Théâtre.
Les récipiendaires du MSAS sont au nombre de 219 dont 5 élevés au rang de Commandeur de l’Ordre National du Lion, 27 élevés au rang d’Officier de l’Ordre National du Mérite et 187 élevés au rang de Chevaliers de l’Ordre National du Mérite. Parmi les récipiendaires, certains ont déjà fait valoir leur droit à une pension de retraite.
C’est le ministre de la santé et de l’action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs autorités. Dans son discours prononcé à cet effet, le ministre de la santé a hautement apprécié le travail accomplie par les agents et a félicité les heureux récipiendaires tout en les exhortant à faire encore plus afin de démontrer leur dévotion pour le travail qui leur a été confié. Le ministre de la santé a profité de cette occasion pour appeler les agents du bas jusqu’au sommet de la pyramide sanitaire et sociale à se mobiliser car la pandémie est toujours présente et sa menace n’a pas baissé. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, « les tendances actuelles indiquent bien que le monde connaitra d’avantage d’épidémies et les situations de vulnérabilité vont s’accroitre. Pour cette raison, le secteur de la Santé doit se tenir prêt »
Revenant sur la cérémonie de décoration, un hommage a été rendu aux agents et cadres de la santé qui ont perdu la vie. Dans son message, le ministre de la Santé a exprimé des mots empreints de respect et de considération envers ces derniers dont leurs actions resteront longtemps ancrée dans les mémoires.