VIDEOCES DERNIÈRES NOMINATIONS EN MODE FAST-TRACK
Les récentes nominations sont certainement l'un des actes posés par le chef de l’État que les Sénégalais garderont pour l’histoire et la mémoire. Mais pour certains, un futur ancien president ne devrait pas faire ça. Opinions sur rues.

À quelques jours de la passation de charge avec son successeur, le president Macky Sall as procédé à des nomination au sein de la justice, du Conseil économique social et environnemental (CESE) et même au sein de son cabinet. A cela, s’ajoute l’augmentation des salaires des agents de la télévision nationale RTS.
Interpellés dans les rues sur le sujet, la plupart des citoyens sont en total désaccord avec ces dernières décisions du president Sall dont le candidat a été littéralement et copieusement laminé lors du scrutin du 24 mars 2024.
Les interlocuteurs d’AfricaGlobe Tv trouvent la décision du president inopportune et plutôt intéressée. D’autres pensent que Diomaye peut avoir été mis au parfum de la décisions. Ce qui reviendrait à un deal entre les deux hommes afin de normaliser les relations entre sortant et entrant, soupçonnent certains.
D’autres. Conseillent au president élu de s’occuper des urgences sociales plutôt que de se lancer dans une éventuelle traques aux biens mal acquis ou à une chasses aux sorcières.