VIDEOMULTIPLE PHOTOSCOMPLOT CONTRE L'AUTRE SEXE
EXCLUSIF SENEPLUS - L'ancienne ministre ivoirienne Constance Yai parle de son livre "Les traditions prétextes : le statut de la femme à l'épreuve du culturel"
(SenePlus.Com, Dakar) – Militante acharnée des droits de la femme et de la jeune fille, Constance Yai est une figure importante de la société civile ivoirienne. Elle a souvent été au front dans son pays, mais également sur le plan africain.
L'ancienne ministre vient de sortir Les traditions prétextes : le statut de la femme à l’épreuve du culturel, un livre dans lequel Constance Yai liste un "paquet" de pratiques culturelles qui portent préjudice à la femme : excision, mariages précoces, polygamie, ceinture de chasteté, affabulation…
De passage à Dakar, elle s'est confiée en exclusivité à www.SenePlus.Com. Elle dénonce une société hypocrite face au triste sort de la femme et le silence complice des États. Elle plaide pour une égalité parfaite entre l'homme et la femme, estimant que les progrès en faveur de l’amélioration de la condition de la femme sont assez lents.
Vidéo à voir.