VIDEODIOMAYE FAYE, UN PRÉSIDENT NORMAL ET AUSTÈRE
Le procès en inexpérience de Diomaye Faye est un non-sens - Avec un plus de 54% des voix, ce résultat électoral n’est pas du dégagisme mais un vote de conviction - Pourquoi Sonko ne doit pas rester hors des institutions ? - Entretien avec Ndeme Dieng
Élu avec plus de 54 % des voix, Bassirou Diomaye Faye n’a laissé aucune chance à un second round, il y a exactement 8 jours. Ce résultat électoral n’est pas du dégagisme c’est de la conviction. C'est l'avis de Ndeme Dieng, membre de la cellule de communication de la Coalition Diomaye Président interviewé par AfricaGlobe qui revient sur la personnalité, le projet et les chantiers du président élu.
Il est austère et apparemment pas disert. Le Président élu du Sénégal le 24 mars 2024 est en conclave avec ses équipes dans un hôtel de Dakar pour la préparation de son entrée officielle en fonction dès ce mardi 2 avril.
Dans sa déclaration de patrimoine, Diomaye Faye a déclaré un compte de 4 millions de francs CFA et deux voitures d’occasion.
Bon lycéen, l’inspecteur de 44 ans et ancien pensionnaire de l’École nationale d'administration (ENA) serait détaché des biens matériels. Il mène une vie parcimonieuse. Intègre, il aurait aussi une haute idée de l’éthique.
Pour toutes ces raisons Bassirou Diomaye Faye serait un président normal et ferait un bon président. C’est en tout cas l’assurance que donne Ndeme Dieng, dans cette interview accordée à AfricaGlobe Tv, à quelques heures de la prise de fonction du plus jeune président de toute l’histoire du Sénégal indépendant.