VIDEOENTREPRENEURS AMBITIEUX, MÉFIEZ-VOUS DES TITRES POMPEUX
PDG, CEO ou autre Manager, ce sont là des titres qui perdent beaucoup de jeunes entrepreneurs… Or pour la directrice exécutive de Jokkolabs, il faut rester humble et se former en permanence pour réussir son projet entrepreneurial
Alors que l’emploi est de plus en plus problématique partout dans le monde, la jeunesse africaine se montre de plus en plus dynamique et inspirante sur le plan entrepreneurial depuis quelques années.
Les différentes éditions de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat le prouvent à suffisance comme on l’a encore vu cette semaine.
En marge des activités de cette édition, AfricaGlobe Tv interviewée Fatoumata Niang Niox, la Directrice exécutive de l’incubateur Jokkolabs, l’une des cheville ouvrière depuis dix ans de la tenue de cet événement.
Au menu de la discussion, les petits secrets des entrepreneurs qui réussissent, la place du financement dans l’entrepreneuriat, les erreurs à ne pas commettre.
Réaliste, elle reconnaît que l’on a beau avoir de belles idées, mais à un moment donné, il faut les moyens pour grandir ajoutée à des formations en permanence.
Pour notre invitée, il faut une certaine de dose de folie pour entreprendre et la réussite n’est qu’une parfaite conjonction entre le savoir, la savoir-être et le savoir-faire.
Quid des entrepreneurs ambitieux qui veulent aller loin ? Ils devraient se méfiez absolument des titres pompeux. Leur humilité les élèvera. Il ne sert à rien de courir, il faut aller à point.
C’est une vraie leçon d’entrepreneuriat que donne Fatoumata Niang Niox.
Regardez son entrevue sur AfricaGlobe Tv