VIDEOLE REBOND DES CANDIDATS
EXCLUSIF SENEPLUS - Idy et Madické charment Wade, Macky hanté par l’électorat mouride, Sonko et Issa Sall jouent la proximité avec les citoyens lambda - Souleymane Kane analyse les premières actions des prétendants à la magistrature suprême sur le terrain
La première journée de la campagne a été marquée selon Souleymane Kane par l’utilisation d’une part, de la fibre religieuse par les candidats Madické Niang, Idrissa Seck et Macky Sall afin qu'elle joue en leur faveur. D’autre part, l'invité de ‘’Cinq Majeurs’’ sur www.seneplus.com estime qu'Ousmane Sonko et Issa Sall ont rebondi sur les préoccupations du sénégalais lamda. Retrouvez son analyse dans les lignes à suivre.
Idrissa Seck et Madické Niang font un clin d’œil à Me Abdoulaye Wade : Ils ont choisi la ville sainte de Touba toujours acquise au ‘’Pape’’ pour lancer un appel à Me Abdoulaye. D’un coté, Madické déclare vertement : "c’est Abdoulaye qui est l’auteur des grandes réalisations de la ville sainte. Macky n’a rien fait à Touba’’. De l’autre, Idrissa Seck accuse Macky Sall d’être à l’origine de tous les malheurs de la famille Wade.
Macky charme l’électorat de Touba avec des promesses : Conscient que la fibre amoureuse qui lie Wade à l’électorat mouride peut toujours constituer un handicap pour sa réélection, Macky Sall met tous les moyens pour rompre ce lien. C’est pourquoi le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkaar a décidé d’être au premier ‘’sappé’’ avec des promesses, en attendant que les prières s’exhaussent.
Issa Sall et Ousmane Sonko nagent dans l’eau : Ils se distinguent des autres par leur proximité avec le sénégalais lamda. Et ce lundi ils ont commencé leurs discours en dénonçant la coupure d’eau potable qui a privé les dakarois du liquide précieux le jour du démarrage de la campagne.
Voir la vidéo.