VIDEOLES VÉRITÉS D'ADAMA NDIAYE SUR LES ASSURANCES
Comment fonctionne la micro assurance? Jusqu'à quel niveau nous sécurisons l'économie? Pourquoi notre secteur communique si peu? Quelle est la manne de retraite dont s'occupe les assureurs - Réponse du directeur de la société sénégalaise de réassurances

En prélude à la tenue de la 46è assemblée générales de la Fédération des sociétés d’assurances de droits national africaines (FANAF), à Dakar, les assureurs ont tenu une conférence de presse mercredi pour communiquer sur cet événement, ses enjeux et les perspectives du secteurs dans un contexte d'émergence de nouvelles pandémies comme la COVID-19.
En marge de cette conférence de presse, Adama Ndiaye, le président de la Société sénégalaise de réassurance et président du Comité d’organisation de ladite 46è assemblée générale a accordé une interrogée exclusive à AfricaGlobe.Info et AfgricaGlobe Tv pour discuter de diffénetes questions sur les assurances.
Au menu de l’entretien, la naissance et le développement timide de la micro assurance, les enjeux de l’assurance pour les petites bourses, la suspicion (injustifiée ?) que l’opinion entretient vis-à-vis des assurances. Pour Adama Ndiaye, les assurances ce n’est pas du tout une affaire de bourgeois et objectivement tout individu devrait souscrire à une assurance.
Sur un autre plan, M. Ndiaye parle du rôle stratégique que joue les assuranceurs dans la sécurisation de l’économie et la masse monétaire de la retraite dont s’occupe le secteur. Les détails dans cette vidéo.