VIDEONOUS NE DEVONS PLUS ÊTRE DES COLONISÉS FINANCIERS DE LA FRANCE
EXCLUSIF SENEPLUS - Le phrasé direct, Yassine Fall aborde sans langue de bois les questions ‘’tabous’’ : le franc CFA et les langues nationales, entres autres - Elle prône la rupture par rapport à une économie néo-classique

Fonctionnaire des Nations-unies à la retraite Yassine Fall est une candidate à la candidature convaincue que la société sénégalaise est prête à élire une femme à la fonction de présidente de la République. Le phrasé direct, elle aborde sans langue de bois les questions ‘’tabous’’ : le franc CFA et les langues nationales, entres autres.
Elle prône la rupture par rapport à une économie néo-classique. ‘’ Le développement nécessite une approche plus courageuse qui puisse briser certains liens ombilicaux que nous avons notamment avec le secteur privé français’’ soutient-elle.
Tout en évaluant les risques, Yassine pense qu’il est important d’enclencher ce tournant qui est "décisif pour notre avenir politique, social économique et financier". ‘’En 2019, nous devons balayer tout argumentaire qui dit que nous devons continuer à être des colonisés financiers de la France’’ a t-elle martelé.
Voir la vidéo