VIDEOQUAND C'EST FINI, C'EST FINI. IL FAUT PARTIR
Malgré ses nombreuses prises de parole publiques assurant que son mandat prend fin le 2 avril comme le stipule la Constitution, Des Sénégalais entretiennent des soupçons sont tenaces sur les intentions du president Sall

Malgré ses nombreuses prises de parole publiques pour dire que son mandat prend fin le 2 avril comme le stipule la Constitution, les soupçons des Sénégalais sont tenaces sur les intentions du president Sall.
Dans cette vidéo, Samba, ce jeune tapissier rencontré dans une rue de Dakar n'est pas du tout rassuré. Il reconnait très explicitement que le president Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal, mais lui rappelle avec instance qu’il faut qu’il s'en aille à la fin de son mandat.
« C’est fini, c’est fini. Quand c’est fini, c’est fini. Il faut partir », a dit Samba interrogé lors d’un micro-trottoir au deuxième jour du dialogue tenu la semaine dernière et boycotté par la quasi-totalité des candidats de l’opposition.
Lors de ce dialogue, en l’absence de l’opposition, la date de 2 juin a été proposée comme jour d’élection lors du dialogue par les commissions. Ce qui ne manquera pas de fâcher beaucoup de Sénégalais qui attendent l’élection avant le 2 avril comme le Conseil constitutionnel lui-même l’a recommandé à l’exécutif.
Samba qui a été interrogé bien avant cette proposition de date va certainement péter les plombs parce qu’il est reste campé sur le 3 mars que certains évoquaient bien avant le dialogue.