VIDEORETOUR SUR PEACE, LOVE AND HARMONY, PILOHA
La designer luminaire Raïssa Hachem et le plasticien Pascal N. Traoré reviennent dans cet entretien sur leur projet Piloha, l’une des expositions mémorable du Dak’art 2024 qui avait touché les visiteurs de 7 à 77 ans

Piloha, leur projet d’exposition composite, faisait partie des propositions qui ont fait sensation dans le cadre des OFF de la 15ᵉ édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, qui s’est officiellement clôturée le 7 décembre.
Quelques semaines après la fin de cette édition de Dak’Art 2024, Raïssa Hachem et Pascal Nanpémanla Traoré ont accepté de revenir sur ce projet Peace, Love and Harmony (Piloha), qui a charmé les visiteurs, des plus jeunes aux plus âgés du fait de sa multiscilpinarité et de son originalité.
Raïssa et Pascal, les deux initiateurs du projet, expliquent le point de départ de leur initiative, les implications, la mobilisation des différents artistes, ainsi que l’accueil réservé au projet par les visiteurs.
Une exposition composite à travers laquelle ils ont réconcilié de multiples expressions artistiques : de la peinture à la danse, de la photographie au cinéma, en passant par la cuisine et les panels de discussions où intellectuels et artistes se sont côtoyés avec enthousiasme.