VIDEOSALL COMMUNICATION
EXCLUSIF SENEPLUS : L'éditorialiste Alymana Bathily analyse les stratégies de communication du président de la République : techniquement faible et inefficace, politiquement contreproductif et non gratifiant

La communication du président Macky Sall a attiré l’attention de plusieurs observateurs de la vie politique, des professionnels des médias et autres, avec notamment l’omniprésence des affiches du président le long des principales artères de la capitale.
Dans la deuxième partie de notre entretien avec Alymana Batilly, le sociologue des médias nous fait une analyse de ces campagnes de communication dont l’effet de saturation reste perceptible.
De l’avis d’Alymana Bathily, cette manière de communiquer du président est techniquement faible et politiquement peu pour ne pas dire pas du tout bénéfique. Parce que cette omniprésence provoque chez le récepteur un rejet car, il n’y voit rien d’autre qu’une propagande savamment orchestrée.
Mais le plus grave selon l’éditorialiste de SenePlus, c’est le déséquilibre de plus en plus prononcé de l’accès aux médias publics, accaparés par le pouvoir en place.
Voir l’entretien