LE PERSONNEL DE TSA DE L’AIBD INTERPELLE LE PREMIER MINISTRE
Des travailleurs de Teranga sûreté aéroportuaire ont organisé une conférence de presse pour dénoncer les difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail. Selon Magueye Sy, les agents ont des salaires très en deçà des normes établies par la loi.
Les délégués du personnel des travailleurs de Teranga sûreté aéroportuaire (TSA) de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ont organisé une conférence de presse pour dénoncer les difficultés qu’ils rencontrent dans leur travail. Selon Magueye Sy, les agents ont des salaires très en deçà des normes établies par la loi.
A les en croire, ils ont déjà envoyé plusieurs lettres aux différentes autorités de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et au ministère des Transports mais le problème reste toujours entier.
Aucun effort n’a été fait depuis des mois pour changer leur précarité, à savoir «la revalorisation des salaires, des primes spécifiques pour les chauffeurs, une prime de risque, une prime de logement, et une salle des opérations dédiée à la prestation des compagnies ».
Face au mutisme de la tutelle, les travailleurs interpellent le Premier ministre Ousmane Sonko «pour un audit profond de leur boîte » afin de trouver une solution de sortie de crise.